samedi, mars 15

Butembo : deux civils perdent leur vie en une seule nuit en commune de Bulengera

La commune de Bulengera dans la ville de Butembo se trouvant dans la province Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo a enregistré deux (02/ cas de tuerie la nuit de mardi 11;mars 2025. Sont les quartiers Kamisimbonzo et Kyaghala qui ont notifié des victimes dont une femme et un jeune garçon.

Les informations confirmées par la société civile de cette municipalité font savoir que d’abord au quartier Kamisimbonzo, un jeune garçon a été criblé de balles aux environs de 21 heures locales. John Kameta, Président de cette structure citoyenne indique que, la victime a été tuée par des porteurs d’armes à feu en cellule Vuviswa au rond-point Kibweli et elle est morte directement. Jusqu’aux heures matinales de ce mercredi, son corps était encore sur le lieu du drame.

Cette même nuit, aux environs de 22h20 au quartier Kyaghala, c’est un corps d’une dame qui a été découvert dans une rigole en cellule Vulinda. Notre source indique que son corps portait des blessures graves, ce qui laisse à croire qu’elle serait tuée par arme blanche et celà par des inconnus.

Le Président de la société civile en commune de Bulengera déplore cette situation. Pour John Kameta, la commune de Bulengera traverse un moment difficile ces derniers jours caractérisé par des tueries, pillages et autres formes d’insécurité. Cet acteur de la société civile invite les services spécialisés, chacun selon ses capacités à redoubler les stratégies sécuritaires pour stopper cette hémorragie et protéger la population victime de cette barbarie.

Tsongo Kamala Bin-Phlégon

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *