lundi, juillet 22

Butembo : 16 nouveaux prêtres et 3 diacres ordonnés par l’évêque Sikuli Melchisédech

La messe d’ordination presbytérale et diaconale a été célébrée mercredi 16 fevrier 2022 dans le temple de la paroisse Cœur Marie Immaculé de Kitatumba en ville de Butembo au Nord-Kivu.

L’évêque du diocèse de Butembo-Beni Sikuli Melchisédech Paluku a présidé la célébration eucharistique à travers laquelle il a ordonné seize (16) diacres au rang de prêtre à travers un sacrement. Aussi trois (3) nouveaux diacres dont Jean de Dieu, Albert Kipili et Désiré Mbaghenda ont été investis.

L’évêque a invité ces trois (3) derniers à la bonne réputation, la sagesse, avoir les racines dans la foi et être sans tâche devant Dieu et devant les hommes.

Parmi les trois (3) diacres deux (2) sont originaires de la paroisse Christ roi de l’univers de Beni Tamende. Desiré Mbaghenda et Albert Kipili anciens servants de messe ont opté pour la vie des consacrés.

Parmi les Seize (16) nouveaux prêtres figure un ancien journaliste de la radio moto Oïcha monsieur l’abbé Dieu Merci Ngitsi avait longtemps servi dans la presse dans une zone agitée par l’insécurité en territoire de Beni.

Vers la fin de la messe d’ordination presbytérale et diaconale, les heureux du jour ont été envoyés dans différentes paroisses où ils sont affectés. Au nom du vœu d’obéissance, les nouveaux prêtres doivent se préparer à rejoindre leurs nouveaux lieux d’affectation après les messes de prémices qu’ils doivent célébrer dans leurs paroisses d’origines respectives.

Kawa Ngoy Érick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *