samedi, décembre 6

Burundi : l’OPC lance les normes comptables internationales à l’issue du 10ème Congrès annuel qui s’organise à Bujumbura

Le Burundi a lancé l’adoption des normes comptables internationales ( IFRS) via son 10ème Congrès annuel de l’Ordre des Professionnels comptables ( OPC), qui se tient du 27 au 28 Novembre 2025 à Bujumbura.

Placé sous le thème :  » l’adoption des normes comptables internationales : une contribution stratégique à la réalisation de la vision Burundi 2024-2060″, cette rencontre qui réunit les experts – comptables du pays ainsi que ceux de la région de l’Afrique de l’Est (EAC), des Représentants du Gouvernement et des Institutions Privées, pour échanger sur le rôle crucial des normes internationales dans le développement économique, l’activité est organisée en collaboration avec le Ministère des Finances.

Elle vise à intégrer l’adoption des normes internationales pour améliorer la transparence financière et soutenir la vision économique du pays.

Au Burundi, l’adaptation des normes internationales Contribue à renforcer la qualité de l’information financière et la gestion publique. Le pays a déjà fait des pas vers la convergence avec les normes IFRS lors de la révision du plan Comptable National en 2012, qui a mis en place le plan Comptable National Révisé ( PCNR).

Rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *