
Le vendredi 24 octobre 2025, dans le cadre du Flambeau de la paix 19è Édition, le Président Burundais, Evariste Ndayishimiye s’est joint à l’équipe de l’Association « Intwararumuri » les caravaniers du Flambeau dans les travaux communautaires de pavage du bâtiment qui abritera le Centre de Santé de Mugirampeke, en commune Tangara, Province Butanyerera.
Pour le Président Evariste Ndayishimiye, « 99% des citoyens Burundais ont déjà compris que le travail est la clé de notre avenir », car , ils ont pris la ferme résolution de se mettre au travail. Ndayishimiye, a félicité les habitants de Tangara pour leur engagement, leurs solidarité et leur enthousiasme à accueillir et à accompagner cette initiative symbolique du Flambeau de la paix.
« Le Flambeau de la paix est un Symbole qui nous rappelle d’où nous venons et nous indique la voie à suivre pour poursuivre avec clarté et confiance, le chemin de notre avenir », a déclaré le Président Burundais, et a invité toutes les autorités à s’inspirer de cette lumière, afin qu’elles éclaire dans l’exercice de leurs responsabilités, et qu’à leur tour, elles deviennent des sources d’inspiration pour la population qu’elles dirigent.
« Nous avançons avec le Flambeau de la paix, et ce Flambeau arrive à un moment particulier, alors que le Burundi entame une nouvelle ère de son développement durable et inclusif. Cet avenir radieux ne peut se réaliser qu’avec des dirigeants intègres et exemplaires, c’est pourquoi chaque responsable doit être une lumière pour ceux qu’il conduit », exhorte Evariste Ndayishimiye.
Après les travaux de pavage, le Président Evariste Ndayishimiye, a présenté officiellement le nouveau administrateur de la commune Tangara, M. Jean-Pierre devant une foule immense venue de toutes les zones de cette municipal ainsi que ses natifs résidant ailleurs. Lors de cette cérémonie, Evariste Ndayishimiye, a appelé ses citoyens à l’unité, à la paix et à la solidarité pour bâtir un Burundi très Prospère.
« Les citoyens sont appelés à s’éduquer mutuellement, à renforcer l’unité nationale et à sauvegarder la paix et la sécurité », a-t-il conseillé.
Luc Lukandjila