
Le Journaliste et Communicateur Burkinabé, Victor Ouédraogo, plus connu sous le nom de JVO, est décédé le mercredi 22 octobre 2025 à l’hôpital de Tengandogo, à Ouagadougou, où il était interné depuis quelques jours, confirme Burkinafaso24.com, qui a contacté des sources proches de la famille de cet ancien Directeur de la communication de la Primature.
L’illustre disparu tire sa révérence après avoir effectué une carrière riche, marquée par un engagement au service du développement. Il laisse une empreinte indélébile sur le paysage médiatique national avant de s’engager dans la communication institutionnelle. Sa carrière de journaliste l’a conduit à des nombreuses rédactions, il est passé à la radio la voix du paysan de Ouahigouya et a servi comme correspondant de l’Agence d’information du Burkina Faso et de Sidwaya aussi journaliste à la Radio Télévision Burkinabée (RTB). Il a occupé plusieurs postes de responsabilité, dont celui de directeur de la communication du Conseil National de Lutte Contre le Sida et les IST (CNLS-IST), directeur de la communication du ministère en charge de la jeunesse, et dernièrement Directeur de la Communication du Premier Ministre.
Il était entre autres le Promoteur du Salon international de l’agriculture et de l’élevage (SIAEL), du salon régional de l’agriculture et de l’élevage (SRAEL) et du réseau Initiative des journalistes et acteurs de la communication pour le développement (IJACOD), des structures qui ont contribué à valoriser les initiatives agricoles et rurales du Burkina Faso.
Le monde de l’information déplore la perte d’un confrère qui a définitivement « rangé le micro » après avoir œuvré pour le rayonnement de son pays, homme de conviction, un professionnel rigoureux de médias et un artisan du développement.
Luc Lukandjila