mardi, août 9

Bunia : la LUCHA fait un geste de soutien aux militaires FARDC qui sont au front contre le M23 au Nord-Kivu

Le mouvement citoyen lutte pour le changement (LUCHA) section de Bunia a été reçu par le gouverneur militaire de l’Ituri, lieutenant général Luboya N’kashama Jonny vendredi 03 mai 2022.

Ces jeunes filles et garçons sont venus remettre à l’autorité provinciale un dot collectif composé de plus de cinq cent (500) bouteilles d’eau potable et d’au moins mille huit cent (1800) boxs de biscuits dont le gouverneur militaire de l’Ituri sera chargé d’acheminer ce don au Nord-Kivu.

« La guerre de l’Ituri est asymétrique tandis que celle du Nord-Kivu est classique, donc le Rwanda contre la RD Congo et c’est l’une des raisons qui a motivé la LUCHA Bunia de collecter les fonds afin de les faire parvenir à l’autorité provinciale et à son tour il va les acheminer jusqu’à la destination. Nous avons eu à remettre 500 bouteilles d’eau potable et 1800 paquets de biscuits« , a déclaré Banza Muhima Georges membre de la LUCHA Bunia.

Se confiant à la rédaction de rtr-beni.net, Banza Muhima Georges indique que ce don élevé à plus de 130 dollars américains est le résultat d’une campagne dénommé « Toa Ulicho Nachi » (donne c’est que tu as lancé) il y a environ une semaine à faveur des militaires FARDC au front contre l’agression Rwandaise.

Glorichev

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.