jeudi, février 2

Bunia : Carine Rusoke, Miss indépendance RD Congo a célébré Noël avec des enfants victimes des affres de la guerre

Abandonnés par le gouvernement Congolais et des Organisations non Gouvernementales, des enfants déplacés de guerre ayant fui les atrocités des groupes rebelles dans les territoires de Djugu et Irumu et qui errent dans les rues de Bunia en Ituri ont été assistés par Carine Rusoke, la Miss indépendance RD Congo.

La Miss indépendance RD Congo a fêté Noël dimanche 25 décembre 2022 avec au moins trois (300) enfants se trouvant notamment au rond-point Kapa et Pic-Nic de Bunia, capitale provinciale de l’Ituri.

Cet acte caritatif, s’inscrit dans le cadre de rendre hommage à son défunt père qui fêtait de son vivant avec les personnes de cette même catégorie. Dans les endroits précités, chaque enfant recevait un repas consistant et autres dans l’objectif à leurs faire comprendre qu’ils ne sont pas différents des autres humains.

« Nous avons constaté que nombreux d’entre-eux sont malades et c’est dans ce sens que nous promettons faire des plaidoyers auprès du gouvernement provincial pour qu’ils soient pris en charge en médicaments mais aussi le mieux sera qu’un centre d’hébergement leurs soit construit », a indiqué Carine Rusoke, responsable de l’organisation City Hope.

Cet acte est le troisième à l’espace de moins de cinq (5) mois par City Hope qui a eu à assister en machines à coudre les filles mères de la Kasenyi à une cinquantaine de kilomètres au sud de Bunia. Dans la même zone, huit cent (800) déplacés qui avaient fui la guerre à Djugu et Irumu avaient été assistés après une année sans assistance par cette organisation de la Miss Indépendance avant d’assister également au moins cent (100) enfants qui étaient encadrés par l’association des femmes au cœur du développement (AFCD).

Glorichev

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *