jeudi, septembre 12

Bukavu : un étudiant de l’UOB a trouvé la mort par éboulement de terre

Un éboulement de terre qui s’est produit vers 4 heures du matin du lundi 07 février 2022 sur avenue Wesha au quartier Nkafu en commune de Kadutu dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu a coûté la vie de l’étudiant Mukamba Lusu Bonvanture de L2 Biologie médicale, BIOMED à l’université officielle de Bukavu (UOB).

Selon la société civile communale de Kadutu qui a livré la nouvelle à la rédaction de www.rtr-beni.net indique qu’une masse de terre a englouti la maison où logeait la victime, les jeunes de Kadutu ont fourni des efforts pour vouloir sauver la vie de cet étudiant et l’un des habitants de leur commune en évacuant la terre, malheureusement ils l’ont retrouvé déjà décédé.

La NDSCI Kadutu présente ses condoléances à la famille de la victime, elle appelle les autorités à prendre leurs responsabilités celles d’interdir la construction anarchique dans des endroits à haut risque, a dit Patrick Munguakonkwa, président communale.

La ville de Bukavu étant une ville construire sur des collines dans une grande partie sous menace des érosions, malgré les interdictions des autorités de la ville des constructions anarchiques aux endroits dangereux pour lutter contre les problèmes liés à l’urbanisme où certains habitants font sourd d’oreilles.

Luc Lukandjila

Partager

1 Comment

  • Isaac kilubi Dasani

    Sa fait mal vraiment
    Ns avons un grand problème à Bukavu car les gens construisent leurs maisons aux des endroits tellement dangereux et il y’a pas contrôle .
    C’est dommage vraiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *