mardi, novembre 18

Bukavu : quatre personnes d’une même famille meurent dans un incendie à Nkafu

Un incendie s’est déclaré le dimanche 02 novembre 2025, vers minuit, sur avenue Wesha, dans le Quartier Nkafu, en commune de Kadutu, ville de Bukavu.

Les flammes ont ravagé plusieurs maisons d’habitations, occasionnant des dégâts matériels et causant la mort à quatre (04) personnes d’une même famille, parmi les victimes, une femme enceinte et trois (03) enfants. La Cheffe adjointe du quartier Nkafu, Didienne Mwati, qui a présenté ses condoléances aux familles victimes, confirme ce bilan mortel et précise que la famille ayant perdu les leurs c’est celle de Kadesi Espoir. Sa femme, Mwangaza Ngonekeru, a péri avec ses enfants Gabriella, âgée de 14 ans, Rusima, âgée de 15 ans et leur bébé de 2 ans. La cause principale de cet incident serait partie d’un réchaud électrique resté branché la nuit.

Madame Didienne Mwati, appelle ses administrés à la vigilance dans l’utilisation des appareils électriques surtout pendant les heures de nuit. Elle recommande de même à ces habitants d’éviter de conserver à domicile des produits inflammables tel que l’essence, kérosène ou mazout. Ensuite, elle dénonce des constructions anarchiques dans son quartier.

Cet incendie survient quelques jours après celui autres vécu à Funu B, dans le quartier Mosala toujours dans la même commune de Kadutu faisant un bilan lourd de onze (11) morts et une dizaine de maisons parties en fumée.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *