dimanche, juillet 20

Bukavu/Psychose sécuritaire à Bagira : les Wazalendo s’attaquent à l’AFC/M23 à Kabare

La situation sécuritaire n’est pas bonne depuis le matin du mercredi 18 juin 2025 en Commune de Bagira, ville de Bukavu au Sud-Kivu. À la base les affrontements qui opposent l’armée réserviste (Wazalendo) à l’AFC/M23 à Kabare non loin de cette cette commune urbaine.

Selon certains habitants de la place témoignent avoir entendu plusieurs coups des balles en armes lourdes et légères provenant de lignes des fronts, une situation qui a crée panique totale au sein de la population.

Quelques élèves qui étaient partis à l’école sont rentrés, pas d’activité commerciale à Bagira depuis le matin, les habitants en majorité se sont enfermés dans leurs maisons en observant l’évolution de la situation. Au moins un blessé par balle perdue signalé dans le quartier D, la victime était conduite à Semi Back.

Toujours selon notre source, c’est depuis plusieurs jours que la population de Bukavu est en alerte sécuritaire. Par ailleurs à Nyangezi, territoire de walungu, un mouvement de la population s’observe depuis le matin suite aux affrontements toujours entre les Wazalendo et AFC/M23 dans ce territoire. Dans l’objectif de récupérer la ville de Bukavu et autres localités sous contrôle de l’AFC/M23, que les Wazalendo coalisés aux Forces armées Burundaise (FAB) lancent souvent des offensives sur plusieurs axes.

Rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *