samedi, juillet 13

Bukavu : le maire de la ville Meschac Bilubi réhabilité à son poste après 1 et plus de suspension

Le gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabije Kasi a signé mercredi 23 février 2022 un arrêté portant la levée de mesure de suspension préventive du maire de la ville de Bukavu monsieur Bilubi Ulengabo Meschac suspendu à ce poste il y’a environ un an et demi.

Le ministre provincial de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières est chargé de l’exécution du présent arrêté qui entre en vigueur à la date de sa signature, précise l’article 2 de cet arrêté lu par la rédaction de www.rtr-beni.net.

Aussitôt appris ce message, plusieurs habitants de la ville de Bukavu n’ont pas caché leurs sentiments de joie munis de leurs calicots où certains d’entre eux ont été visibles dans les artères du chef lieu du Sud-Kivu démontrant leur soutien au maire de la ville réhabilité, félicitant aussi le gouverneur de province pour sa décision.

Pour rappel, le maire de la ville Bilubi Ulengabo Meschac avait été suspendu pour la mégestion de sa juridiction, la non rigueur dans l’insalubrité et au respect de l’urbanisme aux sites non autorisés de ses administrés causant plusieurs incendies, faisaient partie de points énumérés.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *