vendredi, septembre 30

Sud-Kivu : le gouverneur de province présente ses condoléances aux familles touchées par l’accident survenu à Kadutu

Le gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabije Kasi dans un communiqué officiel parvenu à notre rédaction mardi 28 juin 2022, présente ses condoléances aux familles touchées par l’accident mortel qui a coûté la vie à neuf (9) personnes parmi elles huit (8) écoliers et leur chauffeur à l’entrée de l’institut supérieur de développement rural, ISDR, c’est en commune de Kadutu.

« J’ai appris avec consternation la mort tragique de neuf (9) personnes ainsi que des blessés dans un accident de circulation survenu mardi 28 juin 2022 à Bukavu. Huit (8) élèves et leur chauffeur ont péri après que leur voiture ait été violemment percutée par un camion. J’adresse mes condoléances les plus attristées aux familles des victimes pour ce drame. Le gouvernement provincial leur promet son assistance et veillera à ce que les auteurs de cet accident soient poursuivis en justice et sanctionnés conformément à la loi « . Indique le communiqué du gouverneur du Sud-Kivu.

Outre, dans son message de condoléances, le président communale de société civile de Kadutu déplore cet énième cas d’accident de circulation, monsieur Hypocrate Murume demande au ministre de transports de mettre de l’ordre dans son secteur où les véhicules ne passent plus aux contrôles techniques ainsi que certains chauffeurs qui conduisent sans permis sous la barbe des services de régulation.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.