jeudi, janvier 23

Sud-Kivu : attaque des hommes armés à Bukavu, les mouvements de la population limités

Le commandant de l’armée au Sud-Kivu se prononce sur l’attaque des hommes armés dans la ville de Bukavu la matinée de ce jeudi 03 novembre 2021 aux environs de 0 heure du matin.

A en croire le général Bob Kilobi commandant de 33ème région militaire , c’est un groupe de rebelles qui est arrivé vers Nyamugo, quartier industriel qui ont tiré des coups des balles et qui chantaient des chansons contenant le message d’être à la recherche de munitions juqu’au côté TP mais en vain. Ils voulaient du même monter jusque côté 10ème région où ils voulaient libérer les leurs arrêtés par la police mais l’autorité de l’armée confirme qu’il s’agit d’un mouvement armé nommé CTC 64.

Pour lui, comme c’était dans le noir l’armée s’est réservé d’échanger avec l’enemi pour éviter beaucoup de casses. Cependant, il appelle la population de la ville de Bukavu de limiter ses mouvements de circulation.

Déjà ce matin, la ville est timide dans certains coins où les coups de balles continuent à crepiter. vous le savez peut être, les étudiants de l’université officielle de Bukavu, UOB avaient mis la main sur un groupe d’hommes armés qualifiés par le ministre provincial de l’intérieur du Sud-Kivu comme un groupe qui avait la mission de balkaniser le pays en commençant par le Sud-Kivu.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *