Madame Bisimwa Nabintu Venantie, nouvellement nommée Bourgmestre adjointe de la Commune de Bagira, en ville Bukavu, au Sud-Kivu a démissionné de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, parti au pouvoir jeudi 20 juillet 2023.
Dans une lettre adressée au président urbain de l’Union pour la Démocratie et le Progrès social (UDPS) de Bukavu. Celle-ci n’a pas montré la vraie raison de sa démission mais selon certaines sources, l’incompréhension qui s’observe depuis plusieurs jours entre elle et le Bourgmestre de cette municipalité un autre pro-UDPS serait à la base de sa démission.
Si telle est vraie, madame Bisimwa Nabintu Venantie va ensuite démissionné à son poste de Bourgmestre adjointe ?, S’interroge l’opinion à Bukavu.
« J’ai l’honneur de vous approcher à travers la présente, relativement à l’objet ci-haut émargé. En effet, usant de mon droit constitutionnel et pour des raisons de convenance personnelle, je vous présente ma démission de votre parti politique UDPS,” peut-on lire dans ladite lettre de démission.
“Cependant, je reste toujours convaincu qu’avec la vision de son excellence Monsieur le Président de la République et chef de l’Etat Félix tshisekedi Tshilombo qui a mon soutien indéfectible, je pourrai continuer le combat sous son leadership, même en dehors du parti dans l’espoir que ma correspondance rencontrera votre ultime attention, je vous prie« , a écrit l’ancienne combattante de l’UDPS et Bourgmestre adjointe de Bagira, Bisimwa Nabintu.
Luc Lukandjila