lundi, novembre 17

Bujumbura : une famille ayant donné naissance à cinq enfants, bénéficie l’assistance de la première dame

Le vendredi 24 octobre 2025, à l’hôpital Roi Khaled de Kamenge, la Première dame du Burundi, a visité une famille ayant donné naissance à cinq (05) enfants, où elle a donné l’assistance des vivres et non vivres destinés à la mère pour ses besoins quotidiens.

Madame Angeline Ndayishimiye, a félicité cette famille pour cette nouvelle naissance des quintuplés, tout en exprimant sa solidarité et douleur après le décès de l’un de ces cinq (05) enfants. La Première dame du Burundi a adressé ses mots de renforts aux parents, tout en les invitant à garder courage malgré cet incident douloureux.

Elle a remercié l’organisation mondiale de la santé (WHO) pour son accompagnement auprès de cette famille et pour son soutien au personnel médical. De son tour, la famille très reconnaissante, a exprimé toute sa gratitude envers la Première dame pour cette visite et son assistance.

Ce même vendredi, Madame Angeline Ndayishimiye, a inauguré le centre d’ophtalmologie « Bonne action LACAN », situé dans la commune Mukaza en province de Bujumbura, une nouvelle structure dédiée au traitement et à la chirurgie des maladies oculaires, notamment la cataracte, c’est dans le cadre des projets de la fondation « action Bonne ».

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *