mercredi, juillet 17

Beni : « Zéro sachet », c’est la nouvelle campagne lancée par la PNC à Kasindi

Tôt le matin du mercredi 05 juin 2024, des éléments de la police nationale congolaise ont été déployés sur la route nationale numéro 4 Beni-Kasindi à partir de Lubiriha à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement célébrée chaque 05 Juin de l’année. Une occasion pour ce service de l’ordre de rappeler qu’il est possible de mettre en place des actions environnementales pour éradiquer des déchets plastiques.

Pour se faire, la police nationale congolaise commissariat territorial de Kasindi par l’entremise de son Commandant le capitaine Claude Kasereka lancé la campagne « Zéro sachet à Kasindi » pour sensibiliser et prêcher par un exemple la communauté sur la nécessité de l’assainissement. Cette opération sera continuelle et la PNC compte déployer ses éléments chaque mercredi jour consacré pour les travaux communautaires dits « Salongo » au poste frontalier de Kasindi pour faire exécuter cette initiative.

« L’assainissement de notre environnement est un facteur important pour limiter la pollution liée aux déchets plastiques plus particulièrement des sachets qui sont devenus très permanents sur toutes les artères. Nous rappelons que l’assainissement, c’est pour le bien-être de notre santé…», a-t-il dit.

La police nationale congolaise commissariat territorial de Kasindi a mis en garde tous les récalcitrants.

« Tout celui qui va outre cette lutte sera sanctionné et sera soumis aux amandes…», prévient-t-elle.

«;Combattre la Pollution Plastique », est le thème choisi sur le plan mondial pour mettre en évidence la nécessité de prendre des mesures concrètes pour parvenir à des changements transformateurs afin de lutter contre la crise climatique.

Fred Mastaki Rex

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *