jeudi, février 22

Beni : une vingtaine de présumés bandits arrêtés puis présentés à la presse

Au total, vingt-deux (22) présumés bandits qui insécurisent cette la ville de Beni au Nord-Kivu ont été arrêtés puis présentés à la presse vendredi 12 mai 2023 par la Police en ville de Beni, à travers son le commandement du Commissaire Supérieur Principal Kahuna Lemba Jean-Fabien Sébastien.

Il s’agit des personnes arrêtées par les éléments du Groupe Mobile d’Intervention (GMI) dans les quatre communes de la ville de Beni. Parmi ces 22 personnes, l’on y trouve trois (03) femmes et un (01) mineur,” a fait savoir Nasson Murara, communicateur de la PNC à Beni qui affirme que les éléments de la police sont allés jusqu’à maîtriser deux (02) présumés criminels de grand chemin en ville de Beni.

Devant le commissaire supérieur principal John Ngonzo Malanda, responsable de la police du Groupe Mobile d’intervention, GMI, Nasson Murara a précisé que cette bande s’ajoute à celle de douze (12) personnes arrêtées la nuit du dimanche au lundi de la semaine en cours.

« Comme annoncé dans ma présentation du lundi, ceux qui sont arrêtés citent de leur tour leurs collaborateurs. Voilà nous sommes allés jusqu’à Butembo pour maîtriser deux bandits qui insécurisent la ville de Beni puis fouient jusqu’à Butembo. Par ce geste, nous sommes entrain de faire voir toujours à la population de Beni que la Police est entrain de faire ce qu’elle peut faire. A notre niveau et à notre limite, ces bandits doivent être transférés devant la justice », a déclaré Nasson Murara.

Celui-ci appelle la population à une vigilance de surcroît, afin de chaque fois alerter en temps réel les différents services de sécurité, au cas où tout mouvement suspect pourrait surgir dans la communauté tout en promettant de transférer ces jeunes garçons devant leur juge naturel qui pourra décider de la culpabilité des uns et l’innocence des autres.

Dodo Mathe

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *