Au total, vingt sept (27) civils se sont échappés des mains des rebelles des forces démocratiques alliés, ADF en territoire de Beni au Nord-Kivu suite à la pression des militaires des forces armées de la république démocratique du Congo, FARDC.
Selon le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 grand Nord qui livre cette information à la presse ajoute que ceci est le fruit de la mutualisation des forces armées ougandaise UPDF et les FARDC.
“Les opérations militaires FARDC-UPDF dans le territoire de Beni ont permis aux vingt sept (27) citoyens kidnappés par les ADF/MTM de s’échapper des mains de leurs bourreaux”, a-t-il déclaré.
Pour rappel, ces citoyens étaient pris en otage par les ADF lors de l’attaque qui était perpétrée le mois dernier à Luna-Kabrique dans le territoire d’Irumu en Ituri.
DoMat
Il faut bien faire le diagnostic des personnes pareilles, pour éviter de considérer des Vrais ADF qui se rendent, comme des civils kidnappés. Prudence oblige pour l’identification d’originalité…