vendredi, août 12

Beni : une série d’activités prévues pour la célébration la journée dédiée à l’enfant Africain

Le chef du service urbain de genre famille et enfant ville de Beni annonce une série d’activités initiées par les enfants de la ville de Beni en province Nord-Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo pour célébrer la journée dédiée à l’enfant Africain.

En ville de Beni pour cette journée internationale dédiée à l’enfant Africain célébrée le 16 juin de chaque année, tout commencera par une conférence aura lieu dans la salle Thomas d’Aquin de la mairie de Beni dans l’après midi, annonnce madame Ruth Sabuni cheffe du service femme famille et enfant en ville de Beni au terme d’un point de presse tenu par quelques enfants dont les enfants reporters du parlement d’enfants Beni.

A part la conférence sur les thèmes retenus, les encadreurs et enseignants seront en breafing avec les enfants et la mise au point sur la personnalité juridique de certaines organisations des enfants dont la lecture d’un arrêté important.

Mercredi 15 juin 2022, les responsables du parlement d’enfants et enfants reporters ont présenté plusieurs défis socio-sécuritaires qui bloquent la bonne formation des écoliers et élèves de Beni.

Une conférence relative à la proposition des enfants est organisée pour jeudi 16 juin courant en ville de Beni par les enfants, a annoncé la cheffe de bureau du service de genre famille et enfant maître Ruth Sabuni Mukandirwa.

Kawa Ngoy Erick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.