samedi, mars 15

Beni : une quarantaine de présumés bandits présentés à la population de Kasindi

Au total quarante et un (41) présumés bandits, auteurs de l’insécurité grandissante au poste frontalier de Kasindi ont été présentés lundi 07 octobre 2024 à la population locale.

Il s’agit, pour la plupart, des jeunes désœuvrés qui ont été arrêtés par les forces de défense et sécurité en patrouille dans différents quartiers de cette cité frontalière avec l’Ouganda dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Le commandant intérimaire de la police de Kasindi, le commissaire principal Kasereka Kambere qui les a présentés, en a profité pour mettre en garde ceux qui insécurisent les habitants de Kasindi où il ne se passait plus une seule nuit sans que des cas de cambriolage soient déplorés.

Présents à cette présentation qui a eu lieu après la parade hebdomadaire au bureau du fonctionnaire délégué, certains habitants ont salué ce joli coup de filet réalisé par les forces de défense et de sécurité. Ils ont exprimé le vœu de voir se poursuivre la traque de tous les auteurs de l’insécurité afin de rétablir le calme dans leur entité.

Au regard de la persistance de l’insécurité dans cette cité frontalière, le comité local de sécurité avait décidé de l’arrêt de toute circulation des personnes au-delà de 22h depuis vendredi dernier, afin de permettre une prompte intervention aux éléments de la police et des FARDC en patrouille nocturne.

Serge Mulimani

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *