dimanche, mai 19

Beni : une nouvelle incursion des ADF fait une vingtaine de morts et des maisons incendiées à Kikura

Une vingtaine de civils ont été tués, plusieurs autres portées disparues et une vingtaine de maisons incendiées, bilan provisoire d’une incursion des rebelles de l’ADF dans le village Kikura situé en groupement Banyangala dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon la société civile de Ruwenzori à travers son président Ricardo Rupande, les rebelles des forces démocratiques alliées (ADF) ont attaqué ce village dans la nuit du dimanche au lundi 28 février 2022 et tué une vingtaine de personnes. Il insiste que ce bilan pourrait être revu à la hausse car, dit-il, le ramassage des corps continue.

Des sources civiles contactées sur place à Kikura, ajoutent qu’au moins quinze (15) maisons dont une structure sanitaire et cinq (5) officines pharmaceutiques ont été incendiées par ces assaillants qui les auraient d’abord pillées avant de les mettre à feu.

Les mêmes sources font état de la disparition des plusieurs personnes. Elles seraient prises en otage par ces rebelles.

Pour le moment, la psychose gagne du terrain dans le chef des habitants. La plupart se sont déplacés vers l’Ouganda et vers les milieux environnants.

Serge Mulimani Kalinda

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *