La localité de Irango, dans le groupement de Banyangala, au sud de la chefferie des Watalinga, secteur de Ruwenzori à Beni territoire, a été attaqué la nuit du lundi au mardi 23 août 2022 par les rebelles Ougandais des Forces Démocratiques Alliées, ADF/MTM aux environs de zéro heures (00h).
Le coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise, qui livre l’information cet avant midi à rtr-Beni.net avance un bilan encore provisoire de quatre (4) civils tués, au côté de plusieurs biens de la population emportés par ces sanguinaires. Selon cette structure citoyenne, une personne a été touche par balle lors de cette incursion.
Meleki Mulala, dit regretter de voir l’ennemi circuler sans toute inquiètude, dans différentes parties de son secteur sans intervention aucune des éléments des FARDC.
Il souligne que depuis l’attaque de la prison de Kakwangura, ville de Butembo, l’ennemi serait entrain de se renforcer en homme pour semer de plus la terreur et désolation dans le chef de la population dans le futur proche.
Il appelle ainsi à la prise de conscience des autorités compétentes pour faire face à cette crise sécuritaire.
JC Mbafumoja