vendredi, mars 29

Beni : une femme tuée par des hommes armés lors d’une attaque contre une position de l’armée à Mavovo

Une femme a été tuée par des hommes armés dont l’identité n’est pas encore révélée à Mavovo lors d’une attaque contre une position de l’armée dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni, vendredi 10 mars 2023.

La Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) du secteur Ruwenzori qui livre l’information parle des hommes en provenance du Parc National des Virunga (PNVi) qui seraient auteurs de cet acte.

« Une femme civile tuée lors d’une attaque dans une position militaire attribué aux ADF la matinée de ce vendredi 10 mars 2023 vers 05 heures à Mavovo, bourgade située dans la localité Kyavikere, groupement Bolema en secteur Ruwenzori. D’après nos sources sur place à Mavovo qui est située à presque 3 km du village Mwenda, chef-lieu de localité Kyavikere, les assaillants seraient venus du Parc National des Virunga avant de s’attaquer aux FARDC », écrit Meleki Mulala coordonnateur de la NSCC.

Sur lieu, l’attaque a été repoussée par l’armée. Toutefois, un calme apparent règne à Mwenda et environs, ajoute la même source qui appelle la population à une grande vigilance et à la dénonciation de tout mouvement suspect auprès des militaires.

Paluku D.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *