
Des personnes non identifiées ont mis fin à la vie de madame Kavira Muthahi Elese, 97 ans révolus, la nuit du samedi au dimanche 28 juillet 2024 dans le village de Lamba, se trouvant vers Kyavisogho, dans la localité Mundiba, groupement Malio, en chefferie des Bashu, territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu, en l’Est de la RDC.
Selon les informations reçues lundi 29 juillet, le fait s’est passé vers 23 heures locales, lorsque ces hommes non autrement identifiés ont pris comme cible la résidence de cette vieille femme.
Kavira Sarah, qui résidait dans une même habitation avec la victime indique que ces opérants nocturnes ont tout d’abord torturé la vieille avant de l’égorger puis partir avec sa gorge.
« Il est difficile pour le moment de savoir les auteurs de cette tuerie ainsi que la cause de cette situation », a-t-elle fait savoir.
Certaines sources non encore confirmées font savoir que la vieille Kavira Muthahi Elese serait accusée de la sorcellerie, chose qui serait à la base de son exécution.
Les forces vives de Bashu déplorent cette façon d’agir et plaident pour l’ouverture des enquêtes afin d’identifier les auteurs de ce meurtre pour qu’ils soient jugés conformément à la loi. Elle a été conduite à sa dernière demeure ce dimanche conclut notre source dans cette partie.
Tsongo Kamala Bin-Phlégon