samedi, mai 25

Beni : une femme coupée à la machette par son mari à Oïcha

Un homme a coupé à la machette, sa propre épouse la nuit du mardi au mercredi 28 février 2024 au quartier Bakaiku, en commune d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Le fait a eu lieu autour de 23 heures en cellule Aliake, sur avenue des Martyrs B. Selon les informations à notre possession, tout est parti d’une dispute suite à un conflit conjugal. C’est à l’issue de cette incompréhension que l’homme a recouru à la machette pour couper sa femme d’une vingtaine d’années à la tête et aux bras. Comme si cela ne suffisait pas, le bourreau a tenté de calciner sa cible sur le lit avant l’intervention des voisins alertés par les cris de pleure de la victime. Cette dernière du nom de Bolini Furaha Wenaboo, grièvement blessée, a été conduite d’urgence au centre hospitalier « Mama Muponyaji », avant son transfèrement à l’hôpital général de référence d’Oïcha où elle est admise aux soins intensifs.

Sa santé n’est pas à craindre, rassure le personnel soignant. L’auteur de cet acte lui s’est volatilisé dans la nature, indique Kasonia Pelekenya André, chef d’avenue des Martyrs B.

La police qui est arrivée sur le lieu du drame pour le constat et les premières enquêtes, dit avoir lancé les recherches pour mettre la main sur le bourreau, afin qu’il réponde de ses actes.

Bradeau Mbafumoja

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *