dimanche, janvier 26

Beni : “Une dizaine de civils et 7 ADF tués à Beu-Manyama” (Armée)

Selon le capitaine Antonny Mwalushayi porte parole de l’armée Congolaise dans les opérations sukula 1, il ya eu affrontement samedi 28 mai 2022 entre l’armée Congolaise et les combattants de l’Allied Democratic forces (ADF).

Les échanges des tirs ont eu lieu au village Beu-Manyama dans le territoire de Beni en province du Nord-Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo.

Il dresse un bilan provisoire de sept (7 ) terroristes neutralisés, un capturé et deux armes récupérées par l’armée loyaliste.

Dans une opération des fouilles à 3 kilomètres du village précité, les forces armées de la République Démocratique du Congo, ont découvert une dizaine de corps des compatriotes Congolaises tués par machettes par les terroristes d’ADF/MTM, non loin de la limite avec la province d’Ituri.

Le Général de Brigade Kasongo Maloba Robert, qui suivait la situation depuis 4 heures du matin, a donné l’ordre aux troupes sur terrain de venger ces compatriotes tués sur leur propre terre, ajoute Antonny Mwalushayi.

Les troupes de renfort sont déjà arrivées sur place pour sécuriser davantage les habitants de Beu-Manyama et environs et continuent à traquer ces assaillants, a-t-il rassuré selon le porte parole de l’armée dans la région de Beni.

Kawa Ngoy Erick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *