mardi, janvier 14

Beni : une arme à feu ravie des mains d’un soldat FARDC à Oïcha

Une arme à feu de type Ak47 est disparue depuis la fin de la semaine dernière en commune d’Oïcha chef-lieu du territoire de Beni, dans la Nord-Kivu.

L’annonce est faite à la Radio télévision Rwanzururu (RTR) œuvrant en ville de Beni par le Bourgmestre adjoint de cette municipalité. Jean de Dieu Kibwana qui ne donne pas clairement les circonstances dans lesquelles cet engin de guerre est disparu, renseigne que l’arme en question aurait été ravie des mains d’un militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), la nuit du samedi 13 août dernier, en cellule Mamundioma, dans le quartier Masosi, dans la partie Est d’Oïcha.

Quant aux auteurs de cet acte, sans plus des précisions, Jean de Dieu Kambale Kibwana cite «un groupe des jeunes qui aurait accusé le militaire FARDC propriétaire de l’engin d’être en divagation».

C’est ainsi que le numéro deux d’Oïcha rappelle au bon sens, tous ceux qui se livrent aux mauvaises pratiques dans son entité administrative. Il annonce au même moment un travail sécuritaire dans la zone, afin de retrouver l’arme disparue.

Bradeau Nganga Victor

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *