mercredi, avril 24

Beni : un « présumé détournement » des fonds divise les membres au sein de l’UDPS

Des voix s’élèvent pour dénoncer un « présumé détournement » des fonds au sein de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), sous fédération de la ville de Beni. L’une des victimes déplore que cet état de chose a impacté négativement la bonne évolution du parti présidentiel à Beni, dans la province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

La nouvelle a été rapportée à rtr-beni.net par un combattant de l’UDPS/Beni. D’après Maître Samueli Kakule Masehya, il s’agit des contributions des militants et des fonds venus d’ailleurs qui font l’objet d’un détournement. Celui-ci cite les dirigeants du Parti à Beni. À l’en croire, l’UDPS n’a plus de permanence en ville de Beni.

« Ce sont tous les dirigeants de la tête jusqu’à la fin. Tout le monde connaît déjà qu’on a chassé le parti politique dans une maison. Mais en tout cas, ce n’est pas parce que le parti politique manque de fonds, mais seulement que nous avons les gens de mauvaise volonté qui détournent« , a-t-il dit.

Et d’ajouter : « Ça nous préjudicie parce que les membres de l’UDPS sont habitués à se mette un moment pour un petit repos dans leur permanence habituelle. Mais, ce n’est pas le cas pour le moment. Nous sommes sur la rue. Nous devrions déjà porter plainte, même à la mairie, il n’y a pas de solution. Donc, le pays est en difficulté. Nous sommes vraiment déçus« .

En réaction, le porte-parole de l’UDPS/Beni dit n’avoir pas été au courant d’un prétendu détournement au sein de cette formation politique. Pour Bernard Kambale, ceux qui parlent du détournement des fonds sont animés de mauvaise foi.

« Je ‘n’ai pas cette information. Je sais qu’il y a d’autres contributions qui ont été récoltées pour une nouvelle permanence qui, malheureusement, les conditions ne sont pas encore réunies pour qu’on rentre à l’intérieur. Mais, l’argent est gardé au niveau de la trésorerie. Il y a des gens qui disent du n’importe quoi pour saper la personnalité du parti« , a-t-il déclaré.

Bernard Kambale rassure que le malaise qui existait au sein de l’UDPS/Beni est déjà traité par le Secrétaire général adjoint du parti présidentiel, lors de son séjour à Beni.

Rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *