mardi, juillet 8

Beni : un mouvement des ADF repéré dans le groupement Buliki

La nouvelle société civile congolaise en secteur de Ruwenzori territoire de Beni au Nord-Kivu, alerte sur le mouvement suspect des hommes assimilés aux rebelles d’Allied Democratic forces dans le groupement Buliki en localité de Lisasa près de l’agglomération de Kanyavuyiri.

Meleki Mulala coordonnateur de cette structure citoyenne, indique que, ces suspects seraient nombreux et seraient munis des armes à feu.

La NSCC demande aux forces armées de la RD Congo (FARDC) de renforcer la sécurité des civils dans cette partie du secteur de Ruwenzori et appelle la population des villages de Kalunguta, Pabuka, Vuthungi, Lisasa et Soma à redoubler la vigilance pour échapper à l’activisme des rebelles actifs dans la région.

Fred Mastaki Rex

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *