
Un motard taximan a été tué lors d’une embuscade tendue par les combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) dimanche 05 novembre 2023 sur la route Mbau-Kamango, dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu.
Une dame et son bébé ont été sauvés de justesse par l’armée lors des affrontements entre l’armée régulière et les terroristes islamistes MTM/ISCAP entre le PK11 et 12, renseigne le capitaine Antony Mualushayi Mbombo, porte-parole des opérations Sokola 1 grand Nord.
“Tout a commencé aux alentours de 17h45′ heures locales, où un groupe de Djihadistes en provenance de la forêt Sangote, a tendu une embuscade à un motard en provenance de Kamango vers la cité d’Oïcha, qui a été tué. C’est au moment où les Islamistes MTM/ISCAP voulaient tuer encore madame Kavira et son bébé, que l’intervention des FARDC est arrivée sur le lieu, sauvant ainsi ces deux compatriotes”, a-t-il indiqué.
Et d’ajouter : “La dame qui a été blessée par balle des terroristes est prise en charge par l’armée régulière. La situation sécuritaire sur la route Mbau-Kamango reste préoccupante et l’armée qui mène des patrouilles de combat dans cette zone, appelle les usagés de ce tronçon à la vigilance et au respect des heures de circulation”.
Rappelons que cette embuscade intervient après un long moment passé sans enregistrer de cas des morts sur cet axe routier reliant la ville de Beni à la chefferie des Watalinga.
Dodo Mathe