jeudi, mars 23

Beni : un motard tué et 3 motos brûlées par des ADF dans le Ruwenzori

Un motard répondant au nom de Kambale Sengi a été tué par des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) et trois (3) motos incendiées mardi 06 décembre 2022 à Mulwa et Kinyembawore deux (2) bourgades situées dans le groupement Malambo en secteur de Ruwenzori, territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu lors de deux (2? embuscades différentes tendues vers les après midi par ces assaillants.

D’après monsieur Mumbere Mulala Meleki, coordonateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise en secteur Ruwenzori, l’ennemi serait en mouvement dans cette partie. Cependant cet acteur des forces vives recommande à la population du groupement Bolema et Malambo de rester vigilante et dénoncer toute personne suspecte auprès des autorités militaires que civiles de la place afin de stopper l’envahisseur qui est l’ADF.

Mais aussi aux forces de sécurité, de renforcer les dispositifs sécuritaires dans les agglomérations de Mulwa, Virunga et environs pour protéger les civils pendant cette période de fin d’année où l’ennemi cherche comment déstabiliser les civils.

Par ailleurs, il demande aux populations qui fréquentent les parties non contrôlées à cent pour cent par les forces de sécurité de prendre des mesures de protection notamment ne pas aller dans la profondeur des forêts non sécurisées.

Précisons que ces incidents se sont produits à environ 8 Km de Mutwanga, chef lieu du secteur Ruwenzori, en territoire de Beni, province du Nord-Kivu dans l’Est de la RD Congo.

Luc lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *