mercredi, avril 23

Beni : un mort, un blessé et une somme d’argent emportée lors d’une double attaque des postes de péage route à Bashu

Deux (02) postes de péage route ont été attaqués la journée de samedi 29 juillet 2023, dans la chefferie des Bashu, en territoire de Beni. Les auteurs sont des hommes armés qui ne sont pas encore identifiés jusqu’à présent.

Tout d’abord au niveau de Vusalya sur l’axe routier Kitakandi-Butungera, deux (02) bandits armés et qui roulaient à bord d’une moto ont braqué les percepteurs commis à cette barrière. Ces hommes ont tout d’abord intimidé ces agents et ravir toute la recette qu’ils venaient de percevoir avant de blesser l’un de ces agents.

Les sources de la société civile de cette chefferie, font savoir que l’opération s’est déroulée autour de 14 heures locales. Après leur opération, ces hommes ont pris le large et jusqu’à la rédaction de cet article leurs destination et identité restent à découvrir.

Ce même samedi, sur l’axe Butembo-Kyondo c’est la barrière érigée sur cette route qui a également été attaquée par des inconnus.

Là bas, ces hommes ont réussi à tuer un élément militaire qui était à ce poste. Certaines sources font croire que son arme serait aussi emportée par ces malfrats qui auraient pris la direction de Butembo.

La circulation vient de reprendre sur ces axes cette soirée après quelques heures de la paralysie des trafics suite à ces attaques qui ont plongé les habitants et les usagers dans une psychose.

Tsongo Kamala Bin-Phlégon

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *