Monsieur Rachid Kambale un jeune vivant avec handicap depuis quelques mois à Beni se charge de la formation bénévole des enfants des policiers et ceux des militaires des forces armées de la République démocratique du Congo FARDC.
La formation concerne l’installation des antennes paraboliques, les caméras de surveillance, le dépannages des congélateurs et réfrigérateur sans rien payer, a dit ce jeune courageux. Il précise que c’est une façon pour lui de manifester sa reconnaissance d’énormes sacrifices consentis par les forces de l’ordre et de sécurité qui fleurissent beaucoup d’efforts pour ramener la paix à Beni.
A part les enfants des militaires et des policiers, Rachid Kambale promet aussi former les épouses des militaires et des policiers en pâtisserie dont la préparation des galettes, des gâteaux des grandes cérémonies ainsi qu’une formation en saponification ou production du savon de lessives.
La première étape concerne les communes de Mulekera et de Bungulu où les inscriptions gratuites ont été lancées ce lundi 20 décembre 2021.
Kawa Ngoy Érick