
Un jeune garçon de 19 ans a été tué par arme blanche la nuit du vendredi au samedi 29 juillet 2023.
Le fait s’est passé dans le quartier Ibwe, de la commune rurale de Kyondo, dans le territoire de Beni. Les informations livrées par les familiers du défunt, la victime connue sous le nom de Kambale Sirikivuya Muyisa serait tué par son propre frère qui aurait utiliser le marteau.
Notre source indique que l’auteur, un épileptique, aurait agit ainsi car il a toujours accusé son frère de l’avoir dénigré suite à sa maladie, nous a indiqué la tente paternelle de l’ilustre disparu.
« C’était aux environs de 22 heures que nous avons attendu de coups de marteau. Pendant cette heure là, je suis sortie pour me renseigner de la situation. J’ai appelé à mainte reprise le nom de Muyisa, mais il ne m’a pas répondu. C’est ainsi que j’ai appelé les autres et nous avons forcé la porte, subitement Muyisa était déjà mort. C’est vraiment regrettable car nous avions demandé à Muyisa de chaque fois passer nuit dans une même chambre avec son frère Grâce entrain de monter sa garde car il était toujours traqué par la maladie de l’épilepsie. Et nous craignions que cette maladie l’attaque étant seul dans la chambre mais nous regrettons du fait que c’est le malade qui tue maintenant sa garde », nous a fait savoir Katungu Lulengo.
Il faut noter que le corps de la victime a été levé du lieu du drame après les enquêtes et sous l’autorisation des autorités compétentes puis conduit à sa dernière demeure.
Tsongo Kamala Bin-Phlégon