samedi, janvier 25

Beni : un douzième cas de tuerie en l’espace de trois mois enregistré dans le groupement Malio

Un nouveau cas de meurtre a été enregistré dans le groupement Malio, en chefferie des Bashu, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu. Le fait s’est passé la nuit dernière dans le village de Mabeha/Kyavirogho, se trouvant à une dizaine de kilomètres de Butuhe, chef-lieu du groupement Malio.

Notre source fait savoir que, la victime est un homme père d’une famille connu sous le nom de Mbusa Kavuke Augustin. Les informations à notre possession font savoir que, la victime a d’abord été enlevée à son domicile par ses bourreaux minus des armes à feu avant de l’achever à environ 50 kms de sa résidence. C’est le matin du vendredi 06 décembre que son corps a été retrouvé.

Les hommes du village ont tenté sauver la vie de la victime en l’acheminant au centre hospitalier de Kyavisogho puis transféré à Kahamba, fort malheureusement Mbusa Kavule Augustin avait déjà rendu l’âme de suite de ses blessures.

La société civile de cette chefferie qui se dit très touchée par ce nouveau cas de meurtre regrette de voir les civils continuer à subir la méchanceté de l’ennemi qui fait encore la loi dans cette partie du territoire de Beni. Cette structure qui peint un tableau sombre sur le plan sécuritaire dans ce groupement, dresse un bilan de douze (12) cas de tuerie enregistré dans le groupement Malio et celà en l’espace de trois (03) mois.

Cette structure citoyenne exhorte les autorités compétentes à prendre en main leurs responsabilités pour protéger les habitants. Signalons que le corps de la personne tuée a été conduit à sa dernière demeure la journée de ce même vendredi 06 décembre sous une forte émotion de ses familliers amis et connaissances.

Tsongo Kamala Bin-Phlégon

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *