dimanche, avril 27

Beni : un corps sans vie découvert à Loselose

Un corps sans vie a été découvert à Loselose à une dizaine de kilomètres de la cité de Mutwanga en territoire de Beni au Nord-Kivu, vendredi 10 février 2023.

Selon la nouvelle société civile Congolaise (NSCC) du secteur Ruwenzori, la victime nommée Mawazo Mayawele avait été prise en otage par les rebelles d’Allied Democratic Forces (ADF).

« Le corps de la victime était en décomposition très avancée a été ramené à Bulongo dans la famille pour son enterrement le samedi 11 février 2023 dans une grande émotion de sa famille« , a fait savoir Meleki Mulala, coordonnateur de cette structure.

Revenant sur les détails de sa captivité, cet acteur de la société civile souligne que « la victime n’était pas seule le jour où elle était prise en otage. Ils étaient trois (3) civils dont son mari et un autre papa qui s’étaient eux échappés grâce à une vigilance selon eux« .

« Ce jour-ci l’ennemi est signalé dans plusieurs bourgades où la population font des activités champêtres en voulant se ravitailler en vivres car il est malmené par les FARDC-UPDF. C’est pourquoi nous appelons la population à une vigilance et à dénoncer tout mouvement suspect auprès des FARDC-UPDF afin de leurs permettre le travail de sécuriser les civils« , exhorte-t-il.

Paluku D.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *