vendredi, décembre 9

Beni : un combattant maï maï UPLC neutralisé et ses armes blanches récupérées par l’armée à Lume

Les éléments des forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC) ont neutralisé la nuit du du jeudi 12 août 2021 un combattant maï du groupe UPLC en commune de Lume en secteur Ruwenzori dans le territoire de Beni en province du Nord-Kivu dans l’Est de la république démocratique du Congo.

L’information a été donnée à la presse ce vendredi 13 août 2021 par le lieutenant Antony Mualushayi porte-parole des opérations militaires Sukola 1 grand Nord qui ajoute que à part ce bilan, deux armes blanches blanches ont été récupérées.

De son côté, Arnold Isemighambo, bourgmestre de ladite commune confirme l’information et renseigne que, le fait s’est déroulée vers 23 heures, heure locale que un groupe de miliciens a voulu s’attaquer à une position militaire de la place.

« Nous avons entendu de coups de balles aux environs de 23 heures, lorsque nous avons contacté le commandant de la place, le capitaine David qui nous a confirmé que il y a l’ennemi qui vient de faire incursion. Ce matin nous venons de découvrir un corps sans vie à côté d’un lancé pierre et une lance où nous sommes entrain de poursuivre les traces du sang car il y aurait d’autres miliciens blessés », a-t-il déclaré.

C’est ainsi que cette autorité municipale appelle la population à la vigilance et donne attention à toute personne qui garderai un blessé dans sa maison où structure sanitaire sans aviser les autorités compétentes.

La rédaction

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *