mardi, juillet 8

Beni : un civil trouve la mort et un militaire blessé lors d’une attaque d’un centre d’enrôlement à Bashu

Un civil a trouvé la mort et un militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) blessé lors d’une attaque d’un centre d’enrôlement dans la chefferie des Bashu.

Cette nouvelle attaque a ciblé le centre d’enrôlement se trouvant à l’école primaire Rwahwa, un village se trouvant à plus aumoins 8 Km au Nord de Butuhe centre dans le groupement Malio en chefferie des Bashu territoire de Beni au Nord-Kivu (Est de la RD Congo).

C’était autour de 20 heures locales du vendredi 14 avril 2023 lorsque des hommes porteurs des armes à feu et non encore identifiés ont attaqué ce centre d’identification des électeurs. Ces hommes ont tout d’abord poignardé le militaire qui montait la garde de ce centre. Ils l’ont blessé à ses deux mains et emporté son arme confirme la société civile groupement Malio.

Roger Mbakidi son premier vice-président indique qu’au cours de cette attaque, un jeune homme a également été blessé par balle tirée par ces hommes. Le militaire et le civil ont été tous conduits dans une structure sanitaire de la place pour les soins, malheureusement, regrette la société civile, le jeune garçon a succombé de ses blessures autour de 0 heure, poursuit notre source.

« Le centre d’enrôlement se trouvant à l’EP Rwahwa a été attaqué par des inconnus. Ils ont blessé le militaire commis à la garde de ce centre et emporté son arme. Un civil a été blessé par balle. Ce matin nous venons de l’apprendre qu’il vient de nous quitter. C’est vraiment inquiétant. Nous appelons ces porteurs illégaux d’armes à quitter la brousse et rejoindre l’armée républicaine si réellement ils veulent participer à la pacification de notre pays », a dit Roger Mbakidi.

Il faut noter que cette attaque intervient après celle qui avait visée le centre fonctionnant à l’EP Tuendelee à Butuhe, où une machine d’identification et d’enrôlement des électeurs avait été emportée et jusqu’à présent elle n’a jamais été retrouvée.

Tsongo Kamala Bin-Phlégon

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *