Des activités commerciales ont été perturbées dans plusieurs quartiers de la ville de Beni, au Nord-Kivu.
Des conducteurs des motos taxi ont manifesté leur mécontentement suite à la mort de l’un de leur retrouvé tué dans la commune Beu précisément derrière l’église catholique de Beni-Cité la nuit du jeudi au vendredi 13 septembre 2024.
Des artères principales et secondaires ont été barricadées suite à cette situation qui a perturbé les activités commerciales et scolaires dans certaines écoles de la ville dans l’avant-midi.
Ces manifestants voulaient s’apprendre au à l’Hôtel de ville de Beni avant d’être dispersés par les forces de l’ordre qui ont réagi d’une manière professionnelle, indique Nasson Murara, porte-parole de la police ville de Beni.
Les routes barricadées sont en voie d’être dégagées par la police depuis l’avant-midi et les activités de transport en commun sont paralysées sur toute l’étendue de la ville.
Sur le boulevard Nyamwisi et à Matonge, les activités reprennent timidement après un calme qui s’observe. Un dispositif sécuritaire est visible sur plusieurs coins chauds de la ville pour barrer à tout débordement.
Prince Syaghenda