vendredi, juillet 1

Beni : un an de l’état de siège salué sur le plan de développement par le conseil de la jeunesse de Mangina mais non apprécié sur le plan sécuritaire

Le conseil de la jeunesse de Mangina en territoire de Beni au Nord-Kivu dans l’Est de la RD Congo dit reconnaître les efforts de dirigeants de l’état de siège sur le plan de développement durant une année.

Son président Reagen Makamba Dutsuma estime que les dirigeants de l’état de siège ont travaillé sur le plan de développement plus que même les autorités civiles car la commune de Mangina a bénéficié plusieurs projets à savoir: La réhabilitation de la route Beni-Mangina, le lancement des travaux de construction du bureau de la commune de Mangina et la dotation de l’ambulance à la communauté de Mangina.

Ainsi notre interlocuteur a reconnu la faiblesse de l’état de siège sur l’aspect sécuritaire car pendant cette période si spéciale les cas d’insécurité ont pris une allure inquiétante dans les deux provinces.

Du coup le conseil de la jeunesse de Mangina recommande aux autorités de l’état de siège de chaque fois prendre en considération les alertes de la population afin de chaque fois limiter les dégâts.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.