lundi, décembre 5

Beni : un agriculteur blessé par une mine abandonnée par l’ennemi de la paix à Ruwenzori

Une mine a fait un blessé mercredi 16 novembre 2022 vers 15 heures, heure locale à Loselose-Lumanza, localité Kuyavikere, groupement Bolema en secteur de Ruwenzori c’est en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon Meleki Mulala notre source, le nommé Luvali Tope habitant de Loselose était entrain de vaquer à ses occupations champêtres avant d’aller piétiner une mine visiblement abandonnée par l’ennemi de la paix souvent qui est en mouvement dans cette partie du secteur de Ruwenzori.

La victime est prise en charge d’abord par des militaires FARDC et UPDF en attendant que d’autres dispositions soient prises car elle a été touchée sur sa cuisse et son bras où la population avait alerté afin de solliciter l’intervention des Forces de sécurité en place, indique à la rtr-beni.net Monsieur Mumbere Mulala Meleki, coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) dans le secteur Ruwenzori en territoire de Beni.

Soulignons que Loselose est situé presque à 10 Km de Kalembo-Kambathule, chef lieu du groupement Bolema qui est localisé sur la route Beni-Kasindi avant d’arriver dans la commune rurale de Bulongo.

Luc Lukandjila

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *