jeudi, août 18

Beni : « Tumaini  » festival première édition, les choses avancent petit à petit

Le comité organisateur du festival « Tumaini » a été reçu vendredi 05 août 2022 par le maire de la ville de Beni, commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale dans son office de travail.

Devant le numéro 1 de la ville de Beni, les organisateurs du festival « Tumaini » représentés par quelques membres, l’ont présenté les différentes avancées à rapport avec l’effectivité du festival « Tumaini » première édition, une initiative du conseil urbain de la jeunesse ville de Beni.

Nicole Lufungi, responsable du département socio-culturel au sein du conseil urbain de la jeunesse de Beni et volontaire au festival Tumaini affirme que les choses avancent bien pour la réussite de cette activité.

« Les démarches évoluent convenablement. Certains partenaires du secteur privé et public ont déjà manifesté leur engagement à l’événement. Les artistes de Beni ville et territoire, Butembo et Lubero ainsi que ceux des villes de Goma, Bunia et Kisangani sont déjà mobilisés. Nous continuons à appeler les autres potentiels partenaires et même les donateurs de nous rejoindre pour que le festival Tumaini soit une réalité à Beni, » a-t-elle indiqué.

De son côté, le maire Narcisse Muteba Kashale qui soutient et accompagne cette activité, salue l’organisation, et estime que les jeunes doivent contribuer au retour de la paix dans la région.

« Les jeunes doivent faire partie de la solution pour la paix et non le contraire, » a-t-il dit.

Avec comme thème « résilience, espoir et paix« , la première édition du festival « Tumaini » aura lieu au stade du 15 octobre du 27 au 28 août 2022 en ville de Beni, province du Nord-Kivu, avec la participation des différents artistes locaux, provinciaux et même nationaux.

Destin Kadembi

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.