vendredi, avril 18

Beni : tout savoir sur l’évolution de la santé du directeur de campagne de Kule Vihumbira Cadet attaqué par balle

Le Directeur de campagne du candidat à la députation provinciale, l’homme d’affaires, Kule Vihumbira Cadet Monsieur Kambale Thasiviwe Pador a été blessé par balles tirées par des hommes armés, la nuit du samedi au dimanche 06 novembre 2023, au quartier Kasanga Tuha, en commune de Mulekera, ville de Beni.

Après avoir cassé la porte d’entrée de l’enclos de la victime, ils ont terrorisé leur cible en tirant plusieurs coups de balles.

Lors de l’altercation, les assaillants ont blessé par balle, monsieur Kambale Thasiviwe Pador, au niveau de ses jambes, sa femme a été coupée à la machette à son bras droit et la maison de la victime vandalisée.

Monsieur Kambale Thasiviwe Pador avait été dépêché à l’hôpital général de référence de Beni où il poursuit des soins appropriés. Il parle d’une petite amélioration de sa santé mais les douloureux persistent au niveau de ses jambes touchées par balle, a-t-il expliqué.

 » J’avais été attaqué par les hommes armés qui m’ont demandé l’argent de la campagne que je n’avais pas malheureusement, c’est comme ça après avoir cassé la porte d’entrée de mon enclos ils ont tiré des balles dans mes jambes. C’est Dieu qui m’a sauvé et toute ma famille« , a fait savoir monsieur Kambale Thasiviwe Pador.

La réaction du candidat député provincial

Le candidat député provincial, Kule Vihumbira Cadet condamne l’attaque contre son directeur de campagne.

Dans une déclaration rendue publique, lundi 7 novembre 2023, Kule Vihumbira Cadet rappelle deux (02) autres incidents sécuritaires dont il a été personnellement victime et ses proches.

 » En effet, l’attaque de mon directeur de campagne vient s’ajouter à d’autres attentats dont nous avons été victimes. D’abord en 2014, mon véhicule avait été attaqué par des hommes armés non loin de ma résidence. J’avais eu la vie sauve grâce à Dieu et en 2023, l’une de mes stations carburant se trouvant en ville de Beni a été attaquée. Au cours de cette opération, l’un de mes agents avait été blessé et une importante somme d’argent pillée. Outre ces cas, la population de la ville de Beni continue toujours à vivre le calvaire chaque jour« , peut-on lire dans cette correspondance.

L’homme d’affaires, Kule Vihumbira Cadet qualifie toutes ces menaces d’un « complot mené par des individus mal intentionnés et à perte de vitesse visant à paupériser la ville de Beni et l’anéantir physiquement, déstabiliser toute ma suite et mes activités politiques, économiques et de développement à l’approche des élections générales prévues en décembre 2023 ».

C’est pourquoi, il appelle les autorités à diligenter des enquêtes sérieuses pour retrouver les auteurs de l’insécurité dans la région de Beni. Kule Vihumbira Cadet invite aussi la population à rester unie et vigilante face à cette situation.

Il rassure qu’il reste imperturbable en dépit de menaces dont il est victime, ses proches et toute la population de la région de Beni.

Jonathan Kataliko

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *