
Grogne au sein de certains consommateurs des services offerts par la Société Énergie du Nord-Kivu (ENK) à Beni ville. Parmi les mécontents, figure Docteur Babah Lusungu, l’un des abonnés de cette société. Il a affirmé, jeudi 11 juillet, avoir adressé une lettre ouverte d’indignation et d’inquiétude aux responsables d’ENK.
Dans cette correspondance, cet abonné au courant ENK, dénonce le paiement mensuel de location compteur qui se fait uniquement en villes des Beni et Butembo-Beni.
Docteur Babah Lusungu s’inquiète du prix très exhortant d’un kilowatt du courant électrique comparativement aux villes de Goma et Bukavu. A l’en croire, à cela s’ajoute la faible considération à l’égard des consommateurs du courant ENK qui n’ont malheureusement qu’un seul cash point pour desservir plus de sept mille (7 000) clients raccordés en ville de Beni.
Ce disciple d’Hypocrate demande à la société ENK de penser au sort des hôpitaux qui hébergent des patients sous oxygènes et des nouveaux-nés en néonatalogie qui doivent attendre des heures pour que le courant électrique revienne après délestage.
Il conseille à la société ENK de multiplier les cash points dans toutes les communes et de numériser le paiement du courant via une des maisons de télécommunication œuvrant à Beni ville. Contacté à ce sujet, Philémon Musavuli, chargé de communication de la société ENK, il s’est réservé de tout commentaire.
Bienvenu Katava