
Le chef de la division unique à la mairie de Beni Pascal Nyakalibwa a procédé jeudi 20 avril 2023 au lancement des activités de l’atelier sur le thème : « La désinformation sur les réseaux sociaux, en particulier dans les groupes WhatsApp ».
L’activité a été organisée par le parlement des jeunes ville de Beni au Nord-Kivu appuyé par la section des affaires politiques de la Mission d’Organisation des Nations-Unies pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO).
Selon l’honorable Samuel Don Sekanabo, président du parlement des jeunes ville de Beni l’activité s’est inscrite dans le cadre du projet dénommé « Acha Kudanganya watu » soit “Stop aux manipulations”.
Les administrateurs des groupes WhatsApp célèbrent à Beni se sont réunis dans la salle de l’hôtel la référence plus de Beni en Commune de Beu ville, province du Nord-Kivu dans l’Est de la République Démocratique du Congo.
L’objectif suivi serait de mettre un terme aux messages de haine, incitant à la violence ou à la discrimination ainsi que la lutte contre l’intoxication et la désinformation.
L’activité va toucher différentes couches de la population dont les étudiants, a dit l’honorable Samuel Don Katembo Sekanabo président du parlement des jeunes de la ville de Beni.
Kawa Ngoy Érick