vendredi, décembre 9

Beni : six cultivateurs pris en otage par les inconnus à Kavasewa

Six (6) civils agriculteurs sont portés disparus depuis le dimanche 23 mai courant dans l’agglomération de Kavasewa en chefferie des Bashu, territoire de Beni en province du Nord-Kivu.

L’information a été livrée à la rédaction de rtr-beni.net ce jeudi 27 mai 2021 par Moïse Kiputulu, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise (NSCC), territoire de Beni qui ajoute que, les victimes étaient prises en otage dans leurs champs en pleine activité champêtre.

« Au moins six (6) civils sont portés disparus dans la région de Kavasewa, village Kathwekamavwe. Ces gens ont été enlevés dans leurs champs lorsqu’ils pratiquaient les travaux champêtres. Ceci est arrivé après que nous ayions alerté sur la présence d’un groupe d’hommes armés aux alentours de Kavasewa mais l’armée n’a pas pris en considération notre alerte. Nous demandons aux autorités sécuritaires de retrouver nos compatriotes vivants car selon nos sources d’information, les civils qui ont su s’échapper entre les mains de ces hommes armés disent que tous étaient ligotés depuis dimanche dernier », a-t-il déclaré.

Cependant la même source révèle que, la matinée du mercredi 26 mai dernier, la population qui voulait se rendre au champ avait était obligé de rebourser chemin suite à la présence d’un mouvement des personnes armées.

Mathe Ngovoka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *