Arrivée du député Simon Kazungu en ville de Beni, mardi 25 juillet 2023. Le président national du parti politique démocratie chrétienne fédéraliste Nyamwisi, DCF-N a, lors de son adresse, interdit ceux qui ont quitté le parti de se réserver d’utiliser les emblèmes de la démocratie chrétienne fédéraliste Nyamwisi.
Accueilli à l’aéroport de Mavivi par des partisans et sympathisants, le député provincial honoraire Simon Kazungu dit venir revivifier le parti à l’approche des élections générales en RDC.
Il relève que pour les échéances électorales, la DCF-N s’affiche sur la liste du regroupement politique Alliance pour les valeurs avec 15 autres partis. Ensemble, ils batailleront pour les élections au niveau national, provincial et municipal.
Invitant la population à ne pas céder à la flatterie de certains politiciens qui voudront acheter les voix par des biens, Simon Kazungu Muhayirwa interdit les politiciens ayant quitté la DCF-N d’utiliser les insignes de ce parti.
De nombreux partisans présents, ont réitèré leur accompagnement à tous les députés qui seront alignés sur la liste de la DCF-N à tous les niveaux.
Paluku D.