mardi, avril 23

Beni : reprise timide des activités socio-économiques à Mangina après une attaque de l’ADF

Les activités socio-économiques ont repris timidement ce vendredi 10 décembre 2021 sur l’ensemble de la commune de Mangina située à 30 Km à l’Ouest de la ville de Beni, territoire de Beni au Nord-Kivu au Nord-Est de la république démocratique du Congo, RDC.

Si les portes des écoles sont restées herméneutiquement fermées, néanmoins certaines maisons de commerce ont ouvert les leurs.

Selon Kasereka Ndako Machozi président de la fédération nationale des petites et moyennes entreprises du Congo, FENAPEC/Mangina, il évalue à 30% le déroulement de ces activités commerciales.

L’autre secteur qui a connu un peu d’engouement c’est le secteur de transport en commun, les motards des différentes associations et corporations de taxi-motos de Mangina ont été présents dans leurs parking.

Pour Muhindo Kaluta Serge président de l’association des motos taaxi et voiture AMOTAV Mangina indique que les motards ont repris leurs activités, une façon d’aider les habitants qui veulent se déplacer vers les milieux supposés sécurisés.

Notons que cette reprise d’activités timide intervient 48 heures après l’incursion des présumés rebelles ADF à Mangina faisant une dizaine de morts et des disparus côtés civils.

Yves Romaric Baraka

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *