
Les blessés lors de l’attentat meurtrier survenu à Kasindi dans le territoire de Beni au Nord-Kivu ont reçu, vendredi 20 janvier 2023, un don en médicaments de la Mission d’Organisations des Nations-Unies pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO).
Essentiellement, ce don est composé « des perfuseurs, des fils de suture, des pommades pour brûler, de l’alcool, de l’eau oxygénée, des compresses, des cathéters, des sérums glucosés, des seringues, des sparadraps, des masques, des gants chirurgicaux, des kits de don de sang« , indique la mission onusienne.
Cet appui intervient après la visite payée dernièrement par le chef de bureau de la MONUSCO à Beni Abdourahmane Ganda aux blessés évacués en ville. Celui-ci avait promis d’appuyer les blessés internés et leur évacuation en cas de nécessité.
Déjà le 18 janvier dernier, quelques blessés ont été évacués vers la ville de Goma pour la prise en charge médicale via des aéronefs de la MONUSCO. Une évacuation réussie suite à l’appui de la MONUSCO qui a réitéré son accompagnement aux blessés pour surmonter cette douloureuse étape de la vie.
Paluku D.