jeudi, février 29

Beni : reddition des comptes par le bourgmestre de Mulekera à ses administrés

Le bourgmestre de la Commune de Mulekera, en ville de Beni, au Nord-Kivu a animé la séance de reddition des comptes mercredi 07 fevrier 2024 dans son entité.

Le commissaire supérieur principal Ngongo Mayanga Dieudonné a axé sa communication de restitution sur différents axes dont la sécurité dominée par la série de tournées d’itinérance dans tous les dix (10) quartiers de sa municipalité.

L’activité citoyenne a été rendue possible grâce à l’accompagnement du consortium « PAMOJA » qui appuie la gouvernance participative.

Les échanges ont permis aux convives de saisir les réalisations de l’année 2023 de l’autorité Communale.

L’activité modérée par Brigitte Batapoa Vice-Présidente du comité local de paix et développement en commune de Mulekera a connu la participation des leaders communautaires, chefs des services, des quartiers et du Chef de bureau chargé de la décentralisation à la mairie de Beni.

Devant ce public, le bourgmestre a accusé un esprit d’incivisme fiscal qui paraît avoir impacté négativement sur les recettes de la commune.

Le bourgmestre a salué les avancées dans la sensibilisation sur le civisme fiscal. Madame Faila Kataliko, coordinatrice du consortium PAMOJA en présentant les objectifs de l’appui, a clarifié l’intention de voir un rapprochement consolidé entre les dirigeants et leurs dirigés.

Kawa Ngoy Érick

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *